Investissement


Informations générales


L’or est et sera toujours “une valeur refuge”. Ainsi 75% des sociétés aurifères prévoient que le prix de l’or continuera d’augmenter.

Les acquisitions d’or des banques centrales, principalement dans les pays émergents qui cherchent à diversifier leurs réserves, ont multiplié leurs acquisitions selon le Conseil mondial de l’or (CMO), qui fédère l’industrie aurifère.

La Monnaie royale canadienne a vendu un nombre record de 29,2 millions d’once de sa feuille d’érable en argent et 709,000 onces de feuille d’érable en or.

  1. Pourquoi investir dans les métaux précieux « physique »?

    L’or et l’argent peuvent contribuer à protéger un portefeuille contre l’inflation, la déflation, la stagflation, défaillance systémique, l’effondrement financier et la dévaluation monétaire. Contrairement aux actions, aux obligations et aux instruments des marchés monétaires traditionnels, l’or et l’argent, en raison de ses propriétés physiques, sont un actif dont le cours n’est généralement pas tributaire de résultats, de croissance future ou paiement à venir. Ces propriétés physiques permettent de convertir l’or et l’argent en d’autres biens ou placements, ce qui peut procurer aux investisseurs une liquidité plus immédiate que d’autres types de placements. Il est sage d’en acquérir pour diversifier son portefeuille et le protéger contre les variations des devises et des valeurs boursières, titres ou autres produits financiers “papier”.

    À long terme, l’or et l’argent ont toujours mieux conservé leurs valeurs que les autres catégories d’actifs parce qu’ils offrent généralement une meilleure protection contre l’inflation. Les fondamentaux de l’or et l’argent ont augmenté de façon constante au cours des dernières décennies, ce qui s’est traduit par une hausse de cours à des niveaux records (source Monnaie royale canadienne, programme de la réserve d’or canadienne.

    L’investissement en or et argent sur papier est risqué pour qui veut assurer son avenir. Les investissements « physiques » ont nettement augmenté partout dans le monde, tandis que les actions (ETF, OTC et actions similaires) ont vu les demandes chuter (source Thomson Reuters, GFMS, World Gold Council). Un placement « papier » ne comporte pas forcément du « physique » derrière votre placement, mais des contrats futurs à échéance, des dérivés pour « couvrir vos placements ». En cas de défaillance de l’émetteur, l’or et l’argent sur papier ne vous seront en aucun cas attribués, bien souvent non existant.

    Nous n’offrons pas de parts ou d’actions d’un fond en fiducie, d’un fond négocié en bourse (FNB) ou d’un fond commun de placement (FCP), nous proposons plutôt une « propriété directe » dans de l’or ou argent physique.





  1. Comment faire l’achat ou vendre des produits d’investissement?

    Les produits d’investissement s’achètent et se vendent directement auprès de Monnaie Collection Royale, distributeur officiel des produits de la Monnaie royale canadienne. Un appel à notre département de métaux précieux suffit et un responsable vous indiquera le processus de la transaction (prix, mode de paiement, expédition etc…) et ce, de façon sécuritaire, rapide, courtoise et confidentielle. Basé sur la disponibilité des produits, Monnaie Collection Royale vend une grande variété de produits d’investissement telles les pièces feuille d’érable et lingots de la Monnaie royale canadienne, lingots de partenaires reconnus tels que Johnson Matthey, Perth Mint, Credit Suisse, Engelhard etc.

  2. Devenez propriétaire direct de votre métal

    À la différence de nombreux autres produits d’investissements en or ou en argent cotés en bourse, les métaux « physiques » permettent aux acheteurs un moyen pratique efficace et facile d’être les « propriétaires directs » échangeable et reconnu partout dans le monde.

  3. Précision, garantie et pureté

    La précision et pureté sont attestées et garanties par l’application de protocole très strict établi sur l’étalon international du kilogramme et normes établis par le LBMA (London Bullion Market Association).

  4. Prix et disponibilité

    Les prix des produits d’investissement sont fixés d’après les variations quotidiennes des taux des marchés internationaux après vérification de leur disponibilité. Aucune taxe n’est applicable sur les produits d’investissement physique reconnus.

Note importante

Des pertes ou gains peuvent survenir à la suite d’une diminution des cours des métaux précieux ou de leur bonification. Des investisseurs potentiels devraient attentivement passer en revue les « facteurs de risque et avantages » avant de prendre la décision d’acheter les produits d’investissement physique.

Les variations de la devise US pourraient avoir des répercussions favorables ou défavorables sur la valeur des métaux précieux. Le prix de métaux physiques pourraient être tributaires de différents facteurs comme l’offre et la demande, les taux de change, taux d’intérêts, crises et conjonctures économiques importantes, ventes à rabais, concurrences, ventes ou achats d’importantes quantités de métaux précieux par le secteur officiel pourraient être favorables ou défavorables.

Donc, il existe des risques de pertes ou de gains liés dans certaines circonstances. L’acheteur convient d’accepter qu’il comprend parfaitement et en toute connaissance de cause et d’avoir eu pleine liberté d’étudier, d’analyser de faire un choix éclairé, sans aucune contrainte, de diriger son choix vers les métaux physiques.

Pour toutes questions, informations ou commandes, n’hésitez pas à communiquer avec notre équipe dévouée au numéro sans frais 1-877-222-0142.